Maladie professionnelle

Notre avocat en maladies professionnelles vous défend à Paris.

Contestez une décision avec notre avocat en maladie professionnelle.
PRENDRE RDV

Notre avocat en maladies professionnelles vous aide sur les procédures.


Votre employé demande une reconnaissance de maladie professionnelle, 
restez informez des démarches.
En tant qu'employeur, vous devez savoir que la qualification d'une maladie professionnelle comporte des conséquences importantes. L'origine d'une maladie professionnelle est présumée si la maladie en cause est indiquée sur le tableau des maladies professionnelles (situé en annexe du Code de la sécurité sociale) et si elle a été contractée dans les conditions précisées dans ce même document. À défaut, une maladie peut être qualifiée de professionnelle si elle est directement causée par l'activité professionnelle du salarié et entraîne une incapacité assez grave. Notre avocat en maladie professionnelle est expérimenté dans les affaires des maladies professionnelles.

Maître DE RAYNAL, vous conseille sur la contestation
d'une maladie professionnelle.


Sollicitez les services de notre avocat en maladie professionnelle pour contester
la reconnaissance d'une maladie.
La qualification d'une maladie professionnelle a des conséquences importantes pour l'employeur. Elle peut entraîner la mise en cause de sa responsabilité d'employeur et le versement d'indemnités complémentaires en faveur du salarié. Notre avocat en maladie professionnelle étudie le dossier afin d'établir une stratégie adaptée et de vous représenter devant la commission de recours amiable de la CPAM, puis devant le Tribunal de grande instance si nécessaire. Vos intérêts et le lien de non-causalité seront ainsi défendus par l'avocat en maladie professionnelle.

Notre cabinet vous conseille sur la reprise du poste
après une maladie professionnelle.


À la fin de l'arrêt maladie, préparez la reprise de l'employé sur son poste de travail.
Quand l'arrêt de travail prend fin, plusieurs issues sont possibles. Selon la pathologie, l'employé pourra être guéri (les symptômes ont disparu) ou il s'avère que la maladie de l'employé ne nécessite plus de traitement actif et elle entraîne une incapacité permanente. Dans le cas de guérison du salarié, une visite de reprise par le médecin du travail est nécessaire afin d'émettre un avis d'aptitude, un avis d'aptitude avec réserves (aménagement du poste adapté ou aménagé) ou un avis d'inaptitude totale et définitive. Dans tous les cas, notre avocat en maladie professionnelle vous assistera.
Contestez la décision d'une maladie professionnelle avec notre avocat du Cabinet Labor.
Nous écrire
Share by: